Avec les conditions climatiques favorables et la composition polyvalente du sol trouvé ici, les îles Canaries sont un point chaud pour la production de vin. L’une des plus importantes îles viticoles est la Gran Canaria. Il y a beaucoup de vignobles et de vignobles à explorer à travers ce paysage fascinant de lave noire au sable blanc. Dégustation de vin à Gran Canaria est un must lors de votre prochain voyage aux Îles Canaries d’Espagne.
Le vin cultivé ici a tendance à avoir des arômes minéraux très forts, en raison du maquillage du sol volcanique. En outre, les vignes ont tendance à croître à très haute altitude, avec ces deux facteurs contribuant à la création de certains vins uniques et spectaculaires. Pour tous les amateurs de vin qui cherchent à découvrir l’histoire viticole de la Gran Canaria, qui compte 500 ans, voici cinq endroits que vous devez visiter pour en savoir plus sur les produits locaux, et même prendre quelques échantillons en chemin.
Bodegas Bentayga
Situé dans la réserve biosphère de Nublo Rural Park, Bodegas Bentayga est l’un des vignobles les plus connus de Gran Canaria. Situé à 1 300 m d’altitude, c’est le plus haut vignoble de l’île et reste un lieu touristique populaire.
Les vignobles sont dans une position favorable sur l’île pour la culture du raisin. Ils sont situés à l’écart des zones touristiques fortement polluées, et l’orientation du vignoble vers le sud-ouest permet une moyenne de 11 heures de lumière solaire directe chaque jour.
En outre, les vignes bénéficient également de la grande gamme diurne de la région, ce qui signifie qu’il y a une grande différence entre les températures de jour et de nuit. Cela permet aux raisins de mûrir pour une période plus longue, et d’une manière plus équilibrée.
Bodega Los Berrazales
Situé dans le nord-ouest de la Gran Canaria, cette propriété de 200 ans purifie leur vin pour être différent de tout autre produit fabriqué sur l’île. Trois variétés différentes sont produites chez Bodega Los Berrazales : rouge, blanc sec et blanc semi-sec. Leurs vins ont été reconnus avec des prix domestiques, comme la Médaille d’or Agrocanarias, gagnée pour un blanc semi-sec en 2011.
Bien que les vignes soient cultivées près du niveau de la mer, la vallée de l’Agaete forme un mécanisme de défense de la brise marine salée, en maintenant la qualité des raisins. Tels sont les conditions favorables trouvées dans ces parties, Bodega Los Berrazales a en fait une gamme de produits différents et, avec le vin, est particulièrement célèbre pour ses oranges et son café.
Bodega La Tabaibilla
Boutillée sous la marque « Viña Tabaiba », cette cave de renom produit des vins rouges, blancs et doux de cinq variétés de raisins différentes: Listán Blanco, Malvasía, Listán Negro, Negra Moll et Tintilla.
Les vignes sont cultivées à une altitude moyenne de 528 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela signifie qu’ils sont classés comme des vignes d’altitude par définition du Centre européen de recherche, de durabilité environnementale et d’avancement de la Viticulture de montagne. Cela signifie qu’ils peuvent également profiter de plus d’heures de soleil pendant la journée, contribuant à des profils de saveur plus forts dans les raisins.
Bodegas Tunte
Ouvert en 1998, Bodegas Tunte est un pilier de la scène viticole de Gran Canaria et demeure l’un des brillants lumières de l’île en matière de vins spécialisés. Les vignes cultivées ici sont réparties sur une superficie de 35 000 m2 et les cultivateurs se concentrent sur quatre variétés de raisins : malvasia volcanica, verdello, albillo et Muscat d’Alexandrie.
Étrangement pour cette région, la plus célèbre pour son vin rouge, les quatre variétés cultivées à Bodegas Tunte sont toutes utilisées dans la production de vin blanc. La qualité du vin produit ici est très considérée, les producteurs citant la présence de lapillis dans le sol ici comme un facteur important pour déterminer la qualité, car ils agissent comme une forme de protection pour les vignes.
Avec la plantation et la récolte des raisins faits à la main, les experts de Bodegas Tunte prennent le plus grand soin de s’assurer que chaque bouteille est faite à leurs normes élevées.
Bodega Los Lirios
Les célèbres vignobles et vignobles de Bodega Los Lirios se situent au pied de Caldera de Bandama, avec ses vignobles de sept hectares. La cave Los Lirios, ouverte depuis plus de 100 ans, propose des visites guidées de ses vignobles et de ses salles de production, avec des dégustations de leurs produits les plus populaires.
Depuis le début du siècle dernier, cette cave se fonde sur des méthodes archaïques de production depuis de nombreuses années. Cependant, depuis le début du siècle, les cultures et les procédés impliqués dans la production ont été modernisés. Il faut dire que la mise à niveau a payé des dividendes, car leurs vins célèbres ont également été reconnus avec des prix locaux.
Avez-vous passé une dégustation de vin à Gran Canaria? Commentaire avec vos spots préférés.
Prêt à explorer Gran Canaria? Découvrez cette grande visite privée de l’île qui comprend la dégustation de vin à Gran Canaria. En savoir plus sur les vins rouges espagnols et les vins blancs espagnols.