Cubibar » Conseils » 6 étapes pour une Charcuterie parfaite

6 étapes pour une Charcuterie parfaite

Qu’est-ce que la charcuterie ?

Avez-vous déjà demandé comment assembler un plateau de charcuterie ? Ils sont magnifiques et semblent être partout! Charcuterie a été autour pendant des siècles, mais c’est la popularité actuelle est indéniable. Charcuterie est un terme français de fantaisie pour décrire un plateau de viandes et de fromages différents. Il a évolué pour inclure les olives, les fissures, les fruits et les noix. Ce n’est pas si différent d’un antipasto italien.

Charcuterie est parfaite pour les fêtes, les fêtes ou pour le mettre à table le vendredi soir. La meilleure partie de la charcuterie est qu’elle est si parfaite avec le vin. Le nibbling sur différentes viandes et fromages entre les sipes de vino est le paradis.

Comment assembler un plat de charcuterie à la maison

Rencontrez Elizabeth Gartelos Morris de Meze Table

J’adore voir mes amis faire des choses incroyables. Chaque fois que je fais défiler Instagram et que je vois un message d’Elizabeth, ma mâchoire tombe et mes bourdonnements. Ses planches de charcuterie sont presque trop belles à manger. Je suis tellement ravie qu’elle a obligé et m’a envoyé son guide étape par étape sur comment assembler un plat de charcuterie. Prenez vos viandes, vos fromages, et tous les bons et faites votre propre charcuterie cette semaine. Ou, mieux encore, faites-en une pour vous.

6 étapes pour une Charcuterie parfaite

Par Elizabeth Gartelos Morris

Étape 1: Plats à l’assemblage

Tout va marcher ! Planche à découper, un grand plateau, ou une assiette. Prenez quelques petits bols, des plats peu profonds ou des tasses de mesure. Prenez une minute et testez la mise en page.

Étape 2 : Assembler des ingrédients

Ingrédients d’assemblage : La texture est importante ! Un bon mélange d’éléments sucrés et savoureux, doux et durs, croquants et mâcheux est la clé. Ne pas trop penser, les restes sont parfaits ici! C’est l’occasion parfaite d’utiliser un dernier cornichon, le petit peu de gelée laissé dans le pot, le demi-poivre rouge ou le dernier morceau de fromage.

Étape 3: Coupez! Chop ! Roll ! Fold ! Slice !

Encore une fois, la texture est importante! Un bon mélange de tailles et de formes différentes fera une planche plus intéressante. Couper les fromages durs en carrés, bâtons ou triangles. Score le sommet du Brie, trancher le fromage de chèvre en médaillons. N’ayez pas peur de couper un point deux façons. Par exemple, laissez quelques raisins sur la tige et tranchez le reste en deux. Tournez un cornichon en cercles et l’autre en haies.

Étape 4: Comment assembler un plat de charcuterie

Vas-y ! Commencez avec les plus grands éléments et descendez en taille. Remplissez vos plats avec vos tartes, légumes ou olives. Il n’y a pas de règles, il suffit de s’adapter à tout étroitement et de remplir les espaces avec des cotes et des fins.

Étape 5: Remplissez les Gaps et Décorez!

Tu as des trous ? Ne paniquez pas ! C’est le moment idéal pour retourner dans votre réfrigérateur et prendre quelques choses pour jeter dans ces espaces. Allez-y et mettez ces bruxellois à partir de la nuit dernière sur la plaque, utilisez la moutarde qui est venue avec votre commande de décollage, tout le monde aime les tomates cerises. Maintenant décorez-vous ! Verser le miel ou la confiture sur les fromages doux. Utilisez les graines, les noix, les fruits secs, les petits fruits frais pour ajouter encore plus de texture. Saupoudrer les herbes fraîches hachées sur le dessus pour unifier la composition dans un plat délicieux.

Étape 6: Profitez avec des amis et du vin!

Merci beaucoup, Elizabeth !

Si vous vivez dans la région de Chicago et souhaitez un conseil de charcuterie parfait pour vous, envoyez un courriel à [email protected] la restauration ou visitez son site Web à www.mezetable.cateringMEZE TABLEAU EST MAINTENANT !

Elizabeth Gartelos Morris est le Co-Auteur de Meze Table, spécialisée dans la cuisine méditerranéenne et la restauration, et Simply the Beth’s, une société de style de vie et de produits dédiée à la bonne cuisine, le bon vin et une vie heureuse. Elle est une Avid Gardener, Restaurant Veteran, Sommelier et Mama of Two Children. Suis-la sur l’instagram @meze. table et @simplythebeths.

Foire aux questions

Quels vins sont paires avec des planches de charcuterie ?

La grande chose à propos de charcuterie est qu’il y a un tel éventail de saveurs différentes. Votre vin préféré devrait aller bien. Gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup de viandes salées sur un plateau de charcuterie, de sorte qu’un vin avec un peu d’acide va bien s’associer. Vin mousseux comme Prosecco ou blanc croustillant comme Sauvignon Blanc ou Albarino fera le tour. Un vin rouge plus léger, comme Pinot Noir ou Gamay, va aussi bien.

Qu’est-ce qui devrait être sur un plateau de charcuterie ?

Un plat de charcuterie est traditionnellement des viandes et des fromages. Un plat de charcuterie devrait inclure quelque chose de salé comme le salami, quelque chose de doux comme le fruit, quelque chose de sour comme les cornichons, et quelque chose d’amer comme les noix. Charcuterie est également un excellent moyen de vider votre réfrigérateur. Montez le concombre solitaire ou jetez sur les dernières olives dans un pot.