Cubibar » Conseils » Carménère Paire alimentaire: 20+ Meilleurs matchs alimentaires

Carménère Paire alimentaire: 20+ Meilleurs matchs alimentaires

Carménère Guide de paires alimentaires

Carménère est le secret le mieux gardé de Sommelier parce qu’il se marie si bien aux aliments qui sont souvent des correspondances difficiles avec le vin. En raison des arômes abondants de poivron vert et d’herbes, Carménère s’associe bien avec des salsas tomates, chimichurri, et de nombreux plats à base de légumes. Carménère est aussi le meilleur vin de la plupart des aliments mexicains. J’ai trouvé que Carménère est ravissante avec de nombreux plats grecs traditionnels, comme des haricots ou des gigantes, et des légumes farcis ou des gemistas. Continuez à lire pour un guide complet de jumelage alimentaire Carménère.

Quelle nourriture pair avec Carmenere ?

Un mot: Peppers. Incroyablement, l’odeur verte dominante et la saveur s’accordent avec des aliments qui les contiennent. Les arômes de poivre se gardent occupés pour que les saveurs de fruits de Carménère brillent vraiment. Carmenere a une bonne structure tannique qui fera un excellent match avec les viandes grillées aussi bien. Le couple alimentaire Carménère devrait également prendre le poids du vin. Il est généralement de taille moyenne si paires meilleures avec des aliments avec des saveurs similaires. Évitez de coller Carménère avec des aliments délicats comme les mollusques ou les salades.

Liste des aliments qui pairent avec Carmenere

  • Buccatini all’Amatriciana
  • sandwichs tri-tip
  • Sauce molaire
  • sauce Chimichurri
  • Tex-Mex
  • Poivrons verts étouffés ou gemista
  • Brisket or Chilean plateada
  • Agneau rôti aux herbes provençales
  • Saucisses italiennes aux poivrons grillés
  • Pizza aux amateurs de légumes
  • Burgers de Turquie
  • Spaghetti alla Putanesca
  • Italien beef au jus
  • Nachos
  • Haches de porc grillées
  • Tamales
  • Ratatouille
  • Poulet de merde
  • Chili végétarien
  • Boeuf grillé et brochettes de légumes
  • Fromage au jack

Obtenez mon guide gratuit sur les vins et les repas!

Inscrivez-vous à ma newsletter et obtenez le guide de programmation de vins et de repas. Comme, pas de blagues, c’est vraiment le guide le plus facile à comprendre et le plus complet, jamais!

Optez pour recevoir des nouvelles et des mises à jour.

Merci !

Santé ! Vérifiez votre boîte de réception !

Une brève histoire de Carménère

Carménère a une lignée de sang. C’est l’un des raisins rouges originaux de Bordeaux, France. L’un de ses parents est Cabernet Franc et ses demi frères et sœurs sont Merlot et Cabernet Sauvignon. Comme vous pouvez l’imaginer, si vous aimez ces raisins, vous devez essayer Carménère. Voici la prise. Il n’y a plus de Carmenere plantée en France. Longue histoire courte, Carmenere avait l’habitude de diriger le roost avec Cab Franc jusqu’à ce que phylloxera heurte. Quand les agriculteurs ont commencé à planter à nouveau, ils ont opté pour le plus facile à soigner pour les raisins de Merlot et Cabernet Sauvignon. Carmenere n’a pas bien pris le nouveau rootstock et a fondamentalement disparu.

Une nouvelle vie au Chili

En 1851, les premiers raisins Merlot arrivaient au Chili. Sauf qu’environ la moitié des vignes qu’ils ont amenées se sont avérées être Carménère. Oops ! En tant que frères et sœurs, ce n’est pas une erreur choquante, je veux dire, je peux à peine dire à mes propres enfants séparés. Carmenere prend beaucoup plus de temps à mûrir que Merlot qui a causé une certaine confusion. Cependant, il a fallu encore des années et quelques analyses d’ADN pour comprendre que c’était Carménère tout le long. Heureusement, au lieu de l’arracher, ils ont embrassé à quel point Carmenere grandit dans les longs étés chiliens. Les vignerons chiliens sont fiers de sauver ce raisin de l’extinction, même si ce n’était pas exprès. Les meilleures régions du Chili pour Carménère sont la vallée de Cachapoal, la vallée de Colchagua et la vallée de Maipo.

À quoi ressemble Carménère ?

Carménère sent très semblable à ses proches. Il sent le prune et le chocolat comme Merlot, les poivrons verts comme Cabernet Franc, et les violettes et les mûres comme Cabernet Sauvginon. L’arôme dominant est certainement des poivrons verts et souvent basilic et menthe et même jalapeno. Où le vin a-t-il son odeur ?

À quoi ressemble Carménère ?

Carménère est de moyenne à pleine forme, d’acide moyen, de vin rouge sec. Le caractère herbacé poivré tombe sur la palette et le fruit s’avance. Carménère est un vin rouge très facile à boire.

Le 24 novembre est Carménère Day !

Le 24 novembre de chaque année, la fête de Carménère est célébrée. Trouvez vos plats préférés Carménère et rejoignez-vous dans le plaisir! Utilisez hashtag #carmenereday.

Foire aux questions sur Carmenere Paire alimentaire

Comment servir le vin Carménère ?

Le vin de Carménère doit être légèrement plus frais que la température ambiante. Carmenere est un vin qui peut être consommé jeune si le chêne vieilli peut vieillir jusqu’à 10 ans. Carménère peut être servi dans le même verre de vin que Cabernet Sauvignon ou Merlot.

Carménère est-il le même que Merlot ?

Pendant longtemps, les producteurs de raisins chiliens croyaient qu’ils grandissaient Merlot. Il s’avère que, quand ils ont été vendus les coupures de Bordeaux, au moins 50% d’entre eux étaient Carménère. Merlot et Carménère sont à moitié frères et sœurs, ils partagent le même raisin parent, Cabernet Franc. La principale différence est que Carménère prend beaucoup plus de temps pour mûrir.

Carménère est-il doux ou sec ?

Carménère a quelques belles caractéristiques de fruits mais est assez sec.

Comment prononcez-vous Carménère ?

Carménère est souvent écrit sans les accents. C’est prononcé car-men-air.