J’avais laissé du vin de mourir mes oeufs de Pâques et j’ai décidé de donner un coup de vin. Apparemment c’était une grande chose sur Tik-Tok mais je suis vieux et complètement raté la tendance. Ça ne m’a pas empêché d’essayer de teindre une vieille chemise blanche que je n’ai pas portée depuis des années. J’ai regardé d’innombrables vidéos et j’ai trouvé cette stratégie de teinture de cravate. En outre, j’ai fait une erreur géante en mourant que j’espère que vous apprendrez et ne répéterez pas. C’était une bonne erreur, mais je suis encore un peu contrariée par ma propre stupidité.
Fournitures: Ce que vous aurez besoin de coller la teinture avec le vin
- Une bouteille de vin rouge foncé comme Mourvedre, Syrah, Malbec ou Tannat. Pour ce vin, j’ai utilisé Mourvedre qui est inky violet.
- Un t-shirt blanc, un sweat-shirt, ou tout objet que vous voulez attacher teinture avec du vin. J’ai utilisé un T blanc à manches longues que je n’avais pas porté depuis des années depuis qu’il avait une petite tache. Vous pourriez dire que c’était parfait pour cela puisque je vais vraiment le porter maintenant.
- Table en plastique tissu
- 3-5 Bandes de caoutchouc
- Bouteille pour eau
- Bouteille de savon vide avec écaille ou bouteille de squeeze
- Funnel
- Coffret de séchage
- Seau en plastique
- Feuille de cuisson
Étape 1: Chauffer le vin
Afin de concentrer la couleur du vin, réduisez-le en le plongeant pendant 30 minutes. Laisser refroidir jusqu’à ce qu’il soit chaud. Une fois qu’il n’est pas trop chaud, utilisez un entonnoir et versez le vin dans une bouteille de squeeze. J’ai utilisé une vieille bouteille de savon à plat vide avec une éclabousse.
Quel genre de vin à utiliser pour la teinture de cravate ?
Vous voudrez utiliser un vin hautement pigmenté comme un Mourvedre, Syrah, Malbec ou Tannat. Ces vins auront des sous-tones bleus purs. Faire bouillir le vin aide à concentrer encore plus le pigment. Utilisez du vin bon marché, je veux dire CHEAP!, puisque vous ne serez pas boire. Ou utilisez du vin qui est passé par sa prime. Vous voulez savoir si votre vin a vieilli trop longtemps ?
Etape 2: Préparer le Chemise pour l’attachement
Si la chemise est nouvelle, vous devrez la blanchir. Si elle est propre, vaporiser avec une bouteille d’eau jusqu’à ce qu’elle soit légère. Choisissez le type de teinture de cravate que vous voulez. J’ai choisi une forme spirale classique. Pincez le tissu dans le centre et tournez-le jusqu’à ce que la chemise soit en forme de cannelle. Assurez-vous que c’est une blessure serrée.
Étape 3: Ajouter les bandes de caoutchouc
Sécurisez la chemise avec 3-5 bandes en caoutchouc.
Étape 4: Temps de coller la teinture avec le vin!
Placez le T-shirt sur un rack de séchage dans votre évier ou au-dessus d’un tube en plastique. Commencez à tremper le tissu avec du vin. Vous voudrez obtenir les deux côtés et les bords.
Étape 5: Attendez
Vous pouvez laisser la chemise teintée de cravate de vin sur le sèche-linge pour sécher. Vous pouvez également déplacer la chemise dans le soleil pour sécher plus rapidement. Vous pouvez également placer le tissu dans un sac ziploc. Si vous commencez ce projet la nuit, laissez sécher la nuit pour sécuriser la couleur. Je laisse le tissu se reposer au soleil pour sécher. Ça a pris 4 heures.
Étape 6: Cuire votre Wine Tie Dye Project
Placez votre tissu sur une plaque de cuisson et mettez-le dans un four de 170f/80c pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.
Étape 7: Rincer
Rincez le tissu avec de l’eau froide dans votre évier, votre baignoire ou dans une baignoire en plastique jusqu’à ce que l’eau soit légèrement claire.
Retirez les bandes en caoutchouc et démêlez votre tissu. Augmenter la chaleur de l’eau et garder le rinçage du tissu.
Je suis là où j’ai été un mISTAKE !
J’avais vu dans l’une des vidéos pour ajouter une touche de savon de plat à l’eau afin d’éviter que la teinture de vin n’entre dans la partie blanche du tissu. J’ai attrapé le détergent. La seconde que j’ai ajouté le détergent de blanchisserie, la belle couleur violet a tourné bleu marine! En un instant ! J’aime toujours la couleur bleue, mais le violet était plutôt cool. Oh bien, j’ai fait l’erreur donc non, je suppose.
Rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Étape 8: Accrochez-vous au sec
Accrochez la chemise teintée à la cravate. Comme il s’est séché, il a pris une couleur gris bleuâtre, qui si je suis honnête, je vais porter beaucoup plus souvent que si c’était pourpre. Si vous n’avez pas de porte-vêtements en plein air le draper sur votre douche. Une fois sec, il est prêt à porter!
Étape 9: Portez votre bricolage Chemise à teinte de vin avec fierté !
Une fois la chemise sèche, elle est prête à porter!
Astuces et astuces pour coller avec le vin
Assurez-vous que votre tissu est propre. Si c’est tout droit de la boutique, vous devez toujours la laver pour enlever tout résidu bizarre qui aurait pu être ajouté lors de la fabrication.
Parce que le vin est un colorant naturel, je n’ai pas porté de gants et n’était pas si canon-ho sur la protection des surfaces. Bien sûr, si vous voulez, portez des gants et protégez vos surfaces, duh.
Prendre soin de votre chemise de teinture de vin
La première fois que vous lavez votre chemise, il devrait être seul pour ne pas tacher d’autres vêtements. Le blanchir à l’intérieur. Séchez-le dans un sèche-linge comme d’habitude.