Cubibar » Conseils » Le Guide Rapide > Dentée du Vin vieillissant

Le Guide Rapide > Dentée du Vin vieillissant

Le vin s’améliore avec l’âge ? Quel âge? Dois-je boire ce vin maintenant ou attendre quelques années ? Le vieillissement du vin est confus. Lisez-le pour vous aider à déterminer si vous devez faire sauter le bouchon maintenant ou sous-soler votre vin pendant quelques années.

  • Tout le vin s’améliore avec l’âge ?
  • Le diagramme de vieillissement du vin rapide et dirty
  • Qu’est-ce qui rend un vin capable de vieillir ?
  • Combien de temps le vin blanc dure ?
  • Quand devrais-je boire du vin rouge ?
  • Quels vins rouges peuvent vieillir?
  • Qu’est-ce qui arrive à un vin comme il vieillit ?
  • Tout le vin est-il destiné à vieillir ?

Tout le vin s’améliore avec l’âge ?

Nous avons tous entendu l’expression «d’âge comme un bon vin», mais tout le vin est-il destiné à vieillir? C’est une question que je me pose presque tous les jours. La réponse courte est non, pas tout le vin s’améliore avec l’âge. La longue réponse est digne d’un livre ou deux. Je vais vous le donner de la manière la plus fondamentale possible. Voici un graphique de vieillissement de vin qui devrait servir de guide de référence rapide pour boire du vin maintenant ou le sous-marin pendant quelques années. Lisez-nous pour une explication de ce qui fait un peu d’âge du vin et de certains vins pas âge afin que vous puissiez toujours boire du vin à son apogée.

Le diagramme de vieillissement du vin rapide et dirty

Comment utiliser ce graphique. Les deux facteurs doivent être pris en considération : le type de vin et la qualité du vin. Pour mieux ou pire, la qualité est plus facile à comprendre par le prix. Maintenant, je sais qu’il y a 100 exceptions aux règles ci-dessous, mais cela devrait aider à servir de référence rapide pour simplement « le faire ». Je ne m’attends pas à ce que vous sachiez la combinaison unique d’éléments de chaque variété de raisins dans chaque région viticole qui contribuera ou déviera de sa capacité à vieillir; mais vous pouvez facilement voir la couleur et vous savez combien vous avez payé pour elle. Pour le vieillissement du vin scintillant voir ici et ici.

Qu’est-ce qui rend un vin capable de vieillir ?

Il y a quelques éléments qu’un vin doit avoir pour le rendre digne de l’âge : acide, sucre, tanins et intensité de saveur (qualité). L’acide est la ténacité d’un vin. L’acide est un conservateur qui empêche l’oxydation. L’oxydation est ce qui fait perdre du vin c’est la fraîcheur. Le sucre est aussi un conservateur- pensent que les fruits conservent comme la gelée et la confiture. Les vins sucrés de dessert ont la capacité d’âge pendant très longtemps en raison de leur teneur en sucre. Les tannins sont un antioxydant trouvé dans les vins rouges et en petites quantités dans les vins blancs vieillis en chêne. Les vins rouges aux tanins élevés vieilliront plus longtemps que les vins rouges aux tanins bas. L’intensité et la profondeur de la saveur sont également un facteur important. Si un vin n’en a pas quand il est jeune, ils ne vont pas apparaître magiquement si c’est vieilli.

Combien de temps le vin blanc dure ?

Un vin blanc sec non-oaké n’a pas de tannins de sorte qu’il dépend uniquement de l’acide. Des vins acides élevés comme (bon) Riesling et Assyrtiko peuvent vieillir bien au-delà de 5 ans. Les vins secs à acidité modérée n’ont rien à les conserver pendant longtemps et devraient être consommés plus tôt que tard. Quand un vin blanc est vieilli en chêne, quelques tanins sont acquis. Par conséquent, les vins blancs secs avec traitement du chêne vieilliront plus longtemps que les vins blancs secs fermentés en acier inoxydable. MAINTENANT les vins blancs qui sont bon marché et sucré ne seront pas et ne devraient pas vieillir.

Quand devrais-je boire du vin rouge ?

Il y a de bonnes nouvelles. Les vignerons de la dernière génération ont commencé à libérer des vins rouges sur le marché prêt à boire. Le consommateur moyen boit une bouteille de vin dans les 5 heures suivant l’achat. Les caves devaient s’adapter à cela. Il ya quelques techniques de fabrication de vin qui peuvent accélérer le processus de vieillissement de sorte que vous n’avez pas à attendre 10 ans pour pop le bouchon. Cela dit, les vins rouges à forte acidité et/ou tanins structurés vieilliront bien et si vous êtes patient, vous serez récompensé.

Quels vins rouges peuvent vieillir?

Les vins rouges qui peuvent vieillir ont une combinaison des facteurs de conservation du vin. Cabernet Sauvignon, Mourvedre, et Syrah ont des tanins élevés et l’intensité de la saveur donc peut vieillir. Encore une fois, cela prend en considération la qualité du vin. Une bouteille de Charles Shaw (Deux Buck Chuck) de Cabine ne vieillira absolument pas. Pinot Noir et Sangiovese ont un acide élevé qui les maintient en vie et bien pendant des années. Nebbiolo a à la fois un acide élevé et des tanins élevés et peut durer une vie proche. Atteindre ma dérive ? La plupart du vin rouge qui n’est pas bon marché et de la merde (ceux sont des conditions de vin technique) peuvent vieillir pendant quelques années ou au moins vous n’avez pas à vous soucier de ça gâter. Encore une fois, référencez le diagramme de vieillissement du vin pour une idée générale.

Qu’est-ce qui arrive à un vin comme il vieillit ?

Pour qu’un vin vieillisse correctement, il doit être dans des conditions optimales. En tant qu’âge du vin, quelques choses commencent à se produire. Premièrement, la couleur change. Les vins blancs deviennent plus foncés qu’ils vieillissent parce que l’oxygène arrive dans la bouteille. Le vin blanc passera de la paille pâle presque claire à l’ambre. Pensez à une pomme. Lorsque vous le tranchez d’abord, il est blanc brillant, puis comme le jour continue, il commence à brunir. Le vin rouge perd de la couleur comme il vieillit. Les tanins se lient au pigment et tombent hors de la solution qui fait des sédiments. Le vin rouge va de la pure rubis à la brique.

Deuxièmement, les arômes changent. Les caractéristiques des fruits primaires commencent à diminuer. Les arômes et les saveurs de cerise brillante se transformeront en arômes de cerises séchées. Le vin évolue et de nouveaux personnages terriens ou à base de plantes peuvent apparaître. Pas pour être morbide, mais le vin est mourant lentement, mais sûrement, il prend des odeurs de choses mortes comme les feuilles de chute et le cuir.

La structure en vin rouge change en âge de vin. Les tannins commencent à s’allier et deviennent plus accessibles. Juste pour confondre les choses, pas tous les tanins s’améliorer. Certains restent agressifs.

Tout le vin est-il destiné à vieillir ?

Absolument pas. En fait, la plupart des vins ne sont pas destinés à vieillir du tout. Les gens me demandent souvent ma cave à vin ou ma collection de vin. Je leur dis que je n’ai pas de collection de vin, j’ai une collection de lièges. La vie est courte et imprévisible, buvez vos vins !

Si vous aimez les vins très fruités, agrumés, brillants, vous n’allez pas aimer un vin vieilli. Et c’est bon ! De même, si un vin est connu pour être brillant et fruité, il n’est pas destiné à vieillir parce que les caractéristiques qui le font grand mourir d’abord. Prenez le vin rose comme exemple. Qu’est-ce que tu aimes du rosé ? Que c’est rafraîchissant, lumineux, fruité et amusant, non ? C’est son intention et sa place dans le monde du vin. Ce n’est pas censé vieillir.

Comme mentionné précédemment, la plupart des vignobles libèrent leurs vins lorsqu’ils sont prêts. Vous n’avez pas besoin de vieillir vos vins. Si vous avez choisi d’âger quelques bouteilles dignes pour vérifier l’évolution du vin, assurez-vous de le faire correctement et éviter ces erreurs de stockage de vin.

Avez-vous une bouteille que vous avez sauvée ? Pousse le bouchon sur Open That Bottle Night le 27 février. Découvrez d’autres vacances de vin ici.