Cubibar » Conseils » Repas de la nourriture et du vin Basics: 12 Conseils essentiels

Repas de la nourriture et du vin Basics: 12 Conseils essentiels

Repas de la nourriture et du vin

Une bonne nourriture et une bonne paire de vin rendra le vin et la nourriture à la fois goûter. Qui ne veut pas ça ? Il y a une gamme de vins qui peuvent compléter un plat. C’est à vous de décider quelles saveurs vous voulez mettre en valeur. Mais ne vous inquiétez pas, trouver le vin parfait avec un plat est facile si vous connaissez la nourriture et les bases de vin.

Premier ordre d’affaires est d’identifier les principaux composants de la nourriture et de les correspondre aux composants du vin. Le plat est lourd ou léger ? Craquant ou doux ? C’est mignon ? Sour ? Salty ? Fatty ? Tous ces éléments détermineront ce que le vin fera le meilleur match. Quant au vin, est-il plein ou léger? Haute ou faible en acidité ? Fruité ou terrestre ?

Maintenant que nous avons eu cela hors du chemin, commençons par 12 Repas de cuisine et de vin de base.

Astuce #1 Bois ce que tu aimes

C’est un pourboire souvent négligé. Il n’y a pas de point de boire un vin que vous n’aimez pas même si c’est le parfait couplage. N’aimez pas le vin rouge? Alors ne buvez pas de rouge! Vous n’avez pas besoin de même quand vous avez un steak. Vous pouvez toujours trouver une bonne correspondance. Si vous ne prenez rien d’autre loin de ce guide de base de nourriture et de vin, souvenez-vous de cela! Vous pouvez avoir du vin rouge avec du poisson et vous pouvez avoir du vin blanc avec du steak; la clé est l’équilibre.

Astuce #2 Balance – Vin et nourriture doivent être en équilibre

Ceci s’applique à la fois au poids du vin et de la nourriture ainsi qu’à la qualité. Essentiellement, des plats lourds doivent être servis avec des vins lourds et des plats légers avec des vins légers. Doucement. Des steaks avec des rouges pleins. Salades avec des blancs clairs. Vous pouvez également avoir un steak avec un blanc corsé et une salade avec un rouge clair bodié. La clé est de ne pas laisser le vin dépasser la nourriture ou la nourriture absorber le vin. Si le vin est trop léger, vous le goûterez à peine. Si le vin est trop lourd, vous ne goûterez pas la nourriture. Besoin d’aide pour identifier le corps dans le vin?

La qualité correspondante est également importante. Si vous avez de la pizza mardi soir, ce n’est pas lorsque vous voulez rejoindre la cave pour votre vin français que vous avez sous-solé depuis votre voyage à Paris. De même, quand vous avez le patron terminé (est-ce qui arrive encore ou seulement dans les films?) ou célèbrent un grand moment de vie, c’est quand vous voulez boire quelque chose de spécial.

Astuce #3 Considérez la sauce lors de l’apparaissement avec du vin

En parlant de base de la nourriture et du vin, il semble que nous nous arrêtons à la protéine; viande rouge, vin rouge, viande blanche, vin blanc. Mais il y a plus à la nourriture que la protéine. Poulet avec une sauce à la crème et poulet avec une sauce tomate parfaitement avec différents vins. La sauce à la crème mendait pour un vin blanc crème complet, alors qu’une sauce tomate mendait pour un rouge acide. Une sauce peut complètement changer le profil de saveur du plat, alors n’oubliez pas quand vous appariez.

Tu planifies une nuit de pâtes ? Un guide complet des paires de vins et de pâtes.

Vous avez besoin d’une feuille de triche de variétés lorsque vous faites du shopping pour le vin?

Astuce #4 L’acide annule l’acide

Cela n’a pas de sens dans un laboratoire de chimie, mais un plat tangy ou tart est neutralisé par un vin acide élevé. L’acide dans le vin annulera l’acide dans la nourriture les rendant meilleurs. Les sauces tomates sont assez acides et sont le mieux jumelées avec des rouges acides. Bonjour, spaghetti Bolognese avec Chianti! Les sauces au citron ou les vinaigrettes ont besoin de vins riches en acide ou le vin goûtera flabby et plat.

Conseil #5 Les tannins dans le vin ont besoin de protéines pour neutraliser

Celui-ci travaille dans un laboratoire de chimie. Les tannins sont attirés par la protéine dans notre salive et s’y attacheront et sécheront notre bouche et nos joues. Si une autre protéine est disponible, comme la viande ou le fromage, les tanins y iront. La raison pour laquelle le steak et la cabane vont ensemble est que les tannins se lient avec la protéine du steak, agissant comme un tampon entre les tanins et votre joue. Cela rend le vin plus doux et la viande semble plus tendre. Les viandes grasses peuvent traiter encore plus de tannin.

Astuce #6 Les tannins et l’alcool enflamment des aliments épicés

Si vous voulez vraiment vous punir, avez un plat super épicé avec un vin de bronzine alcool/haut. L’alcool et le tannin intensifieront la piquante et la chaleur. Soyez prêt à appeler le service des pompiers pour éteindre l’incendie dans votre bouche. Mais hé, peut-être que vous êtes dans ce genre de choses. Si vous voulez profiter de la saveur du plat et pas seulement de la chaleur, optez pour un fruit en avant, de l’alcool bas, moins tannique rouge, ou mieux encore…

Astuce #7 Des paires de plats épicés avec du vin doux

Des vins sucrés, pas nécessairement des vins de dessert, mais secs, des vins fruités sont excellents avec des aliments épicés. La douceur va bloquer la langue et laisser la saveur d’épice se produire au lieu de la chaleur. Le plus tendance est maintenant le Moscato d’Asti avec des aliments mexicains. Moscato d’Asti est seulement 5% d’alcool et assez sucré. Ce couplage permet à la nourriture de briller sans dépasser les sens.

Quel vin Tu viens avec Pizza ? 12 paires pour la nuit de pizza

Astuce #8 Le vin devrait être plus doux que la nourriture

C’est essentiellement le même concept que ci-dessus, mais cette règle s’applique généralement à manger du dessert. Je pense que c’est l’un des bases de l’appartenance à la nourriture et au vin qui est trop souvent confus ou négligé, surtout en raison de l’idée « vin rouge et chocolat » qui flotte là-bas. Vous devez être très prudent que le chocolat que vous choisissez est amer et que le vin que vous choisissez est très fruité. Pensez-y de cette façon, une grande morsure d’un gâteau siropyé bloquera tous nos récepteurs sucrés. Après cela avec un vin sec rendra le goût du vin amer, plat, et affreux. Un vin plus doux se tient contre la douceur du dessert et crée une combinaison plus harmonieuse.

Astuce #9 Des plats gras ont besoin de vins acides élevés

Pour couper un plat gras, apposez-le avec un vin avec beaucoup d’acidité. La graisse ajoute l’équilibre à l’acidité dans un vin et apporte les saveurs en harmonie. L’agneau est l’une des viandes les plus grasses et se marie bien avec un rouge acide élevé comme Tempranillo ou Barolo. Gardez à l’esprit que les plats gras sont plus lourds et ont besoin d’un vin avec le corps et l’alcool supérieur. Les aliments frites bénéficient également de vins plus acides. Ceci est parfaitement prouvé par le plus grand couple de tout le temps: Champagne et frites.

Astuce #10 Pensez au vin comme un condiment

Des paires de vin, comme des condiments, donnent une saveur spécifique, améliorent la saveur ou complètent un plat. Vous pouvez juste correspondre votre vin à votre condiment. Un vin blanc acide élevé s’accordera avec tout ce que vous feriez sur un citron (Sauv Blanc avec du poisson). Un rouge épicé brouillera avec tout ce que vous mettez de la sauce barbecue sur (Shiraz avec des côtelettes de porc grillées). Si vous allez garnir un plat avec du beurre, apposez-le avec un blanc de beurre (Chardonnay avec du homard). Si vous voulez écraser le poivre sur votre plat, essayez un vin poivré (Gruner Vetliner pour blanc ou Syrah pour rouge).

Conseil #11 Si elle grandit ensemble, elle se rassemble

La pointe de base d’appartenance à la nourriture et au vin a été formée par l’accès au vin. Si elle grandit ensemble, elle se rassemble. Les plats traditionnels dans le vieux monde ont tous leur parfait match. Le vin qui est fait dans chaque région est conçu pour correspondre à la nourriture de la même région. Même dans le monde nouveau, ce n’est pas une coïncidence que l’Argentine produit une partie du grand bœuf du monde et qu’ils ont choisi de produire du Malbec. Mais vous n’avez pas besoin d’être aussi strict. Il peut être aussi simple que d’associer des vins blancs des îles grecques avec des fruits de mer et du poisson ou du vin italien avec des plats italiens ou des saucisses allemandes avec Riesling allemand.

Astuce #12 Champagne va avec tout

Il s’agit d’une règle non officielle de base de la nourriture et du vin, mais encore une règle essentielle. Dans le doute, prenez les bulles. Vous ne pouvez pas vous tromper avec Champagne. Le champagne et d’autres vins pétillants ont beaucoup d’acidité à couper à travers n’importe quelle nourriture. Les bulles le laveront magnifiquement.

Maintenant que vous connaissez les bases de l’appartenance à la nourriture et au vin, il est temps de le prendre encore plus.

Mon nouvel ebook va passer la nourriture et les bases de vin et dans les subtilités de l’arôme. Il fait plus de 30 pages et lit plus comme un magazine qu’un livre de trucs. Téléchargez-le aujourd’hui ! Aussi disponible sur Amazon.

Repas de la nourriture et du vin